Tout savoir sur la nouvelle tendance du smartphone pliable

Et si vous combiniez un smartphone pliable avec un clavier portable pliable également ? Ne serait-ce pas la solution ultime lorsque vous êtes en déplacement ? Avoir le confort d’un smartphone pour voyager puis lorsqu’il faut travailler, déplier son smartphone, y associer un claver pliable pour travailler confortablement. Découvrez notre test sur clavier pliable de Microsoft

Le marché des accessoires pour iPad est déjà saturé de claviers. La plupart d’entre eux sont à peu près aussi gros que l’iPad et ils ne sont pas bien optimisés pour les autres tablettes. Le clavier pliable universel de Microsoft est différent. Il est assez petit pour être transporté dans votre poche lorsqu’il est plié, et fonctionne avec les appareils iOS, Windows et Android. De plus, vous pouvez le jumeler à deux appareils à la fois et passer d’un appareil à l’autre d’une simple pression sur un bouton. Il est l’un des claviers Bluetooth les plus polyvalents et portables sur le marché. Lorsqu’il est fermé, le clavier ne mesure que 147,6 mm de large, 125,3 mm de haut et 11,5 mm d’épaisseur. Il devrait se glisser confortablement dans une poche de manteau ou dans la poche arrière de votre pantalon et se cachera facilement dans un sac ou un sac à main. Lorsqu’il est ouvert, il mesure 295,1 mm de large, à peu près la largeur d’un clavier sans fil Apple, et plus fin qu’un iPhone 6. Outre les touches, l’ensemble du clavier est recouvert et scellé à l’intérieur d’un matériau durable, flexible et résistant aux éclaboussures. Bien qu’il ne soit pas certifié imperméable, il est conçu pour faire face aux accidents occasionnels. Il est léger et conçu pour ne pas attirer l’attention sur lui. Microsoft a opté pour des aimants intégrés pour s’assurer qu’il reste fermé quand vous le voulez

clavier pour smartphone pliable
Clavier pliable Microsoft
Microsoft clavier smarphone pliable
Clavier pour smartphone pliable
clavier pour smartphone pliable
Clavier pliable

Il s’agit d’un clavier à 6 rangées de touches pleine de boutons de commande personnalisés pour chaque plate-forme prise en charge. Il dispose de commandes de volume et de musique, d’une clé de verrouillage et d’un bouton d’accueil qui font tous ce que vous attendez d’eux sur iOS. De plus, un bouton de recherche lance la recherche Spotlight. La batterie à l’intérieur dure si longtemps que c’est presque comme si elle était alimentée par magie. Ce n’est que lorsque la batterie Lithium-ion à l’intérieur meurt (après trois mois d’utilisation) qu’on vous rappelle que ce n’est pas magique, et que vous devez aller chercher un câble Micro USB pour le brancher. L’installation est facile ; ouvrir le clavier l’allume, le fermer l’éteint. Puisqu’il y a deux canaux Bluetooth, chacun a son propre bouton d’appairage sur la rangée supérieure, à droite de la touche Echap. Sélectionner le canal’1′ ou’2′. A l’extrême droite de la rangée supérieure de touches se trouve la touche de changement d’OS. Juste au-dessus se trouvent trois petits logos de plate-forme rétroéclairés. Appuyez sur le bouton de changement d’OS jusqu’à ce que le symbole iPad/iPhone s’allume et suivez la procédure habituelle d’appairage Bluetooth dans l’application Paramètres. Pour configurer un deuxième appareil, recommencez le processus, mais sélectionnez l’autre canal. Une fois que vous avez appairé deux appareils, quelle que soit leur plate-forme, vous pouvez passer d’un appareil à l’autre en appuyant simplement sur l’un des boutons de canal. C’est très utile et rapide, surtout si vous aimez travailler sur votre smartphone pliable et votre tablette.

Clavier pliable pour tablette
Zoom sur le clavier pliable Microsoft
Smartphone pliable
Clavier pliable IOS Android

En raison de la conception pliable du clavier, l’écriture a d’abord été un vrai défi. Chaque côté du clavier est séparé de l’autre par le pli au milieu qui est essentiellement assez large pour que vous puissiez insérer une autre colonne de touches. Si vous êtes dactylographe, ce clavier vous perturbera au départ. D’abord, j’ai réalisé que j’utilisais toujours l’index de ma main droite pour appuyer sur la touche’B’. Chaque fois que je devais taper un mot avec un’b’ dedans, je finissais presque toujours par faire une faute. Ça, ou appuyer sur ‘N’ à la place. Ceci n’est pas facilité par le fait que le’N’ est deux fois plus grand qu’une touche habituelle, comme le sont les clés’T’ et’G’. De plus, taper dessus n’est pas vraiment satisfaisant. Comme on peut s’y attendre d’un clavier aussi fin, il y a très peu de déplacement lorsque l’on appuie sur les touches. Il n’y a nulle part où aller pour les touches. Il n’y a pas non plus de clic pour plaire aux oreilles, et les touches sont si serrées les unes contre les autres que j’ai souvent trouvé mes doigts trébucher sur les mauvaises touches. Si l’expérience de dactylographie est d’une importance capitale pour vous, vous n’allez pas l’aimer du tout. En disant cela, une fois que je l’avais utilisé pendant quelques heures, je me suis habitué à ce que je ressentais sous mes doigts.

C’est la portabilité du clavier qui m’a vraiment séduit. Si jamais je suis en déplacement, j’aime voyager aussi léger que possible. Tout ce qu’on peut laisser derrière soi, on le fait. Plus j’économise de place, mieux c’est. Le clavier pliable universel ne prend presque pas de place, ne pèse rien, mais il est toujours prêt au cas où j’aurais besoin de taper quelque chose pendant que je suis en déplacement. Je n’ai pas besoin d’un étui encombrant attaché à mon iPad. Vous pouvez acheter le clavier pliable universel directement chez Microsoft pour 99,95 €  ou sur Amazon pour 74,99 €. Si vous voulez quelque chose de fiable à taper qui tient dans votre poche ou votre sac à main, vous aurez du mal à trouver mieux que cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *