Tout savoir sur la nouvelle tendance du smartphone pliable

Qu’est-ce que le Lenovo Yoga 920 ?

Le Yoga 920 est le dernier ordinateur portable pliable de Lenovo. A première vue, ce modèle phare n’est pas très différent de l’ancien Yoga 910, avec le même design de charnière de bracelet de montre et un châssis extérieur presque identique. L’écran tactile de 13,3 pouces offre toujours la possibilité d’une résolution Full HD ou 4K.

Le grand changement est la mise à niveau vers un processeur Intel 8ème génération, et tous les avantages de performance et d’endurance que cela apporte.

Le résultat est un 2-en-1 désirable, puissant et polyvalent.

PC smartphone pliable
Ordi pliable Lenovo
Lenovo Yoga 92 Pliable

Lenovo Yoga 920 – Ordinateur pliable

Bien que certains puissent être déçus par l’absence d’une refonte du design, à mon avis, le Yoga continue de cocher toutes les bonnes cases. Et les légers changements qui ont été apportés ne sont pas sans mérite.

La charnière du bracelet de montre est plus utile que jamais, vous permettant de plier l’ordinateur portable dans une position  » tente  » de table – où l’écran pivote automatiquement pour correspondre – ou même de plier le clavier complètement derrière l’écran pour une sensation de tablette. Heureusement, il est assez rigide pour ne pas bouger quand il ne devrait pas.

Je n’étais pas si enchantée par la couleur cuivrée-or du modèle que j’avais à l’étude ; le contraste avec les charnières argentées ne me semblait pas du meilleur goût.

Ce n’est pas une critique que je peux faire de la qualité de construction, qui est excellente. Le châssis et l’arrière de l’écran du Yoga 920 sont en aluminium.

Avec 1,37 kg, cet appareil n’est pas vraiment léger, mais il n’est pas non plus encombrant. C’est rassurant, c’est solide.

Le changement le plus notable par rapport au Yoga 910 est que les options de port ont été mises à niveau pour inclure deux entrées USB-C Thunderbolt – dont une pour la charge – en plus de l’USB 3.0 ordinaire sur le côté gauche de l’appareil. Malheureusement, il n’y a toujours pas de fente pour carte mémoire.

Une modification beaucoup plus subtile est que le logo Lenovo ne figure plus sur le dessus de cet ordinateur pliable, ne laissant que la marque ‘Yoga’ en relief sur la surface en aluminium anodisé. Une petite touche, mais ça rehausse la classe.

Heureusement, les choses deviennent plus intéressantes sous le capot. Le 920 est équipé d’un processeur Intel 8ème génération. La version que j’ai testée était livrée avec un processeur i7-8550U, 8 Go de mémoire DDR4, une carte PCI-E 3.0 SSD de 512 Go et un écran tactile Full HD – et coûte 1349,99€.

Les prix pour un modèle i5-8250U avec 8 Go de RAM et 256 Go de SSD commencent à 1199,99 €.

L’ensemble est complété par un lecteur d’empreintes digitales situé juste en dessous des touches de direction et un stylet fourni sous la forme du stylet Active Pen 2 de Lenovo, qui peut détecter 4096 niveaux de sensibilité à la pression.

L’Active Pen 2 peut être équipé d’un adaptateur fourni qui vous permet de le fixer au port USB lorsqu’il n’est pas utilisé. Je ne le recommanderais pas, cependant – le corps métallique du stylet est régulièrement entré en contact avec le côté du Yoga pendant son transport, ce qui a provoqué quelques égratignures au cours des semaines suivantes.

Il bloque également l’accès au bouton d’alimentation, ce qui est tout simplement stupide. J’aurais préféré une solution magnétique pour fixer le stylet, similaire à celle de la Surface Pro.

Pourquoi acheter cet ordinateur pliable ?

Le Yoga 920 n’a peut-être pas l’air si différent de l’ancien vaisseau amiral de Lenovo, mais dans ce cas, ce n’est pas une mauvaise chose. Le châssis est toujours aussi beau et, grâce à la sélection de ports et au matériel mis à jour de la 920, il ressemble encore beaucoup à un Ultrabook moderne.

La polyvalence du facteur forme et la durée de vie exceptionnelle de la batterie en font un ordinateur portable pliable qui conviendra à un grand nombre de personnes.

Cependant, les performances de l’écran vont décourager les concepteurs professionnels, et l’absence d’une option pour un GPU dédié signifie que les vidéastes et les amateurs de jeux vidéo devraient regarder ailleurs. Et ne pensez même pas à pomper régulièrement de la musique de ses haut-parleurs.

En tant qu’appareil de tous les jours pour l’utilisateur moyen, cependant, c’est l’une des meilleures options actuellement disponibles.
Alors pourquoi ne pas associer cet ordinateur pliable à un smartphone pliable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *